Comment construire un récepteur radio MSF horloge atomique

Pour tous les étudiants de l'Université et du Collège qui désire recevoir il MSF modules gratuite s'il vous plaît cliquez ici

Introduction Module

Les horloges atomiques utilisent une norme de fréquence de résonance atomique comme élément de chronométrage et sont de loin les chronomètres les plus précises possibles avec les dernières strontium base horloges atomiques offrant une précision de moins d'une seconde perdue dans plusieurs centaines de millions d'années.

Les horloges de maintenir une échelle de temps continue et stable appelé Temps atomique international (TAI). Cependant, pour l'heure civile, une autre échelle de temps, temps universel coordonné (UTC), qui est dérivé du TAI, mais synchronisés à l'aide des secondes intercalaires à UTC, pour le garder basé sur la rotation de la Terre.

UTC est une échelle de temps global qui est couramment utilisé pour synchroniser les horloges des réseaux informatiques permettant machines du monde entier de communiquer entre eux et de mener des applications sensibles au temps. Malheureusement, les horloges atomiques sont des pièces d'équipement très coûteux et ne sont généralement être trouvés dans les laboratoires de physique de haute technologie ou des satellites à bord. Toutefois, plusieurs organisations nationales des laboratoires de physique diffuser le temps raconté par leurs horloges atomiques via une transmission radio à ondes longues. Ces signaux sont généralement ramassés et utilisés par le mur de radio-commandée et horloges de bureau et de serveurs de temps NTP (Network Time Protocol).

Les transmissions des organismes nationaux de normalisation de maintenir une précision de 10-9 secondes par jour (environ 1 dans le cadre 1014). MSF est le signal diffusé par National Physical Laboratory en, Anthorn, Cumbria. D'autres pays possèdent leurs propres signaux les plus courantes étant la diffusion de transmission DCF77 depuis Mainflingen près de Francfort, en Allemagne et aux Etats-Unis diffusion du signal WWVB de Fort Collins, Colorado.

Tous ces signaux fois travailler d'une manière similaire. Au début de chaque seconde de la puissance du signal est réduite d'entre supporte 6 et 10 dB ou arrêtée pendant un laps de temps avant d'être restauré. La durée pendant laquelle le signal est réduit est utilisé pour indiquer un flux de chiffres binaires avec des repères de positionnement. Le format exact du code varie entre chaque signal même si elles sont de même format.

Dédié serveurs de temps NTP qui se fixent à un ordinateur peut utiliser ce signal pour synchroniser des réseaux informatiques pour. Ces dispositifs dédiés sont idéales pour les réseaux doivent rester le temps de fonctionnement précis et peuvent généralement conserver un réseau avec une précision de quelques millisecondes de l'heure UTC.

Bien que n'étant pas aussi précise, et sans beaucoup de fonctions d'une radio dédiée référencé serveur de temps NTP, il est cependant possible de construire votre propre radio MSF référencé récepteur de l'horloge atomique pour un coût relativement faible.

Exigences

Un simple récepteur MSF ne peut être construite tout simplement ne nécessitant pas d'essai, d'alignement ou une expérience spécifique électronique. Modules récepteurs simples peuvent être achetés directement auprès de sociétés telles que Galleon ou des détaillants comme Maplin. Les avantages de l'utilisation des modules de solutions complètes par rapport aux solutions discrètes est que les modules comprennent l'électronique de soutien nécessaires, cristaux accordés et sont pré-assemblés et testés. En construisant un récepteur MSF horloge atomique il ya vraiment seulement trois parties:

  1. Un module de réception: Lorsqu'il est combiné avec une antenne en ferrite, le module récepteur agit comme une unité complète pour la réception de signaux de code temporel. Avec un circuit d'adaptation de niveau supplémentaire, le signal de sortie démodulé peut être utilisé pour commander directement un circuit de décodage. Les modules peuvent être adaptés à n'importe quel émetteur disponible en remplaçant simplement les cristaux.
  2. MSF antenne: Le signal MSF est diffusé à 60 kHz et une antenne appropriée ferrite pré-alignés et LC accordé est meilleur.
  3. Décodeur microcontrôleur: requis pour décoder le signal en un format de données standard.

Tout professeur ou étudiant intéressé par l'acquisition de ce matériel s'il vous plaît contactez-nous au: 0121 608 4433 (Royaume-Uni) ou + 44 (121) 608 4433 (outre-mer) et Citation «EMC-FREE". Ou par courriel: enquiries@galleonmail.com

Em2s module récepteur

Module récepteur EM2S

Le module dispose d'un mode veille à faible puissance avec une consommation de courant de 1'A maximum. En mode actif, la consommation de courant est inférieure à 1mA, typiquement 500'A. La sortie de données est reliée de manière interne avec un faible collecteur ouvert actif de transistor NPN. EM2S module récepteur Spécifications générales:

  • Dimensions: 25mm x 13mm x 12mm environ
  • Tension nominale de fonctionnement: + 3V DC à DC 12V
  • Plage de tension: 2.2V à 15V DC
  • Recommandé 3V plage de tension d'5.25V
  • Consommation de courant à + 3V, actif: 1mA
  • Autonomie en veille: 1mA
  • Sortie: collecteur ouvert transistor NPN, peu actif
  • Intensité maximale absorbée: 15mA
  • Tension maximale du capteur: + 5.25V

Ferrite Antenna

Cette antenne de ferrite LC accordé pré-alignés est spécifiquement conçu pour être utilisé avec le module récepteur EM2S. Antenne Spécifications générales:

  • Dimensions: x 60mm 13mm ou 100 mm * mm 13
  • Fréquence de fonctionnement nominale: 60 kHz ou KHz 77.5 selon le modèle
  • Fréquence de résonance: 60 kHz - 300Hz ou 77.5 - 300Hz
  • Bande passante (-3dB): Sensibilité 700Hz: tension de sortie 8-V avec l'intensité du champ 100'Vm-1
RS232 module décodeur

MCM-RS232 Module Microcontrôleur décodeur

Lorsqu'il est combiné avec le module récepteur et l'antenne EM2, ce module fournit des informations en temps dans les données RS232 format standard via une interface série. Tampon externe à part entière niveaux RS232 est nécessaire et peut être obtenu en utilisant une propriété de décalage de niveau RS232 IC. L'avantage du module par rapport à l'hôte directement le décodage de la sortie du récepteur est la présence de données de temps exactes décodé tout le temps et aucune surcharge. Le module comporte également une horloge temps réel qui se recalibre contre le signal horaire radiodiffusé atomique quand il se synchronise avec le signal horaire atomique radio.

MCM-RS232 Caractéristiques générales:

  • Dimensions: 22mm x 13mm x 5mm environ
  • Tension nominale de fonctionnement: + 3V DC
  • Plage de tension: + 2.4V DC + DC 3.6V
  • Consommation de courant à + 3V, actif: 1mA - Autonomie en veille: 50-A
  • Entrées: Le code temporel des données d'entrée (à partir de EM2S), ou EM6.
  • Entrée de données série (à partir du PC hôte via convertisseur de niveau approprié)
  • Sorties: sortie de commande d'alimentation (pour EM2S), la sortie de commutation (pour le contrôle de temps externe), en passant par un circuit approprié.
  • Sortie de données série (au PC hôte via un convertisseur de niveau approprié)

Le cœur du dispositif est le module récepteur EM2S et adaptation d'antenne. Ces deux produits Galleon sont conçus pour fonctionner ensemble à 60 kHz pour recevoir le signal MSF. D'autres antennes et récepteurs sont faites pour les signaux WWVB et DCF, mais devrait être hébergés par deux car il est peu probable qu'ils fonctionnent que s'ils sont mélangés et combinés.

Source de courant

En alimentant le circuit il ya plusieurs options. Un 3 volts CC peut être utilisée pour fournir une alimentation électrique constante ou encore une batterie / pile fera tout aussi bien. Cette option permet à un courant constant continue à être utilisé et implique moins de travail dans la construction du récepteur. NOTE. LE MCM-RS232 doit être alimenté par 3VOLTS - PLUS RIEN le détruira

Bruit

Pour réduire le bruit au signal d'être transféré vers le récepteur, des condensateurs de découplage doit être utilisé. Toutefois, comme le bruit peut être dépendante de l'environnement du récepteur est utilisé dans la distance et de l'émetteur d'essai et d'erreur ne va déterminer la résistance. Il est également important d'utiliser un boîtier non conducteur comme évidemment boîtes métalliques peuvent provoquer des interférences ou de blocage du signal. En raison de la petite taille compacte des modules fournis par Galleon une petite boîte en plastique suffiront. Le montage des modules peut se faire soit sur un petit circuit imprimé ou les modules peuvent être épinglés ou collés directement sur le boîtier.

Construction

Comme les modules sont dédiés Galions puces et comprennent tous les appareils électroniques de soutien nécessaires, les cristaux sont accordés et une construction pré-assemblé, il est très facile de mettre sur pied un simple récepteur MSF, surtout si vous choisissez d'utiliser une alimentation dédiée, comme un CC 3v. Un schéma du câblage de base des modules est inclus ci-dessous. Notez l'utilisation facultative d'un LED comme indicateur que le périphérique fonctionne normalement.

Décodeur RS232

Comme le montre schématiquement les modules sont câblés ensemble très simplement:

  • L'antenne est mieux placées horizontalement comme il doit être aligné avec la direction du signal MSF (lorsque l'implantation du dispositif, il est recommandé d'utiliser une boussole et une carte pour localiser la direction de l'émetteur en Cumbria).
  • L'antenne est connectée au module de EM2 MSF (LP6, LP5). L'alimentation se connecte à la fois le EM2 et le module MCM-RS232 (LP4, 1VOLTS X3, LP1, terrain X7).
  • La EM2 et modules sont reliés par MCM sur le MSF (LP3) et PON (LP2) sur la EM2, à l'MSF dans (X3) et PON (X6) sur le module MCM.
  • Le MCM - RS232 se connecte à un ordinateur via une interface série et le numéro de série et arrière (X2 et X5)
  • Notez l'emplacement des condensateurs et des résistances. Comme mentionné plus haut pour surmonter les problèmes liés au bruit, quelques essais et erreurs peuvent être nécessaires dans ce domaine.

Logiciel

Il ya plusieurs options quand il s'agit de logiciels pour commander le récepteur MSF. Bien qu'il existe plusieurs types de logiciels de synchronisation disponibles, y compris freeware, Galleon Systems Time Sync Version 3.2 est fortement recommandé. Time Sync a une interface facile à utiliser et peut se synchroniser avec non seulement un récepteur radio, mais aussi GPS et Internet. Time Sync v 3.2 est également entièrement pris en charge avec un manuel complet d'information contenant des conseils de dépannage et une interface explicite. Il a également de nombreuses fonctions non disponibles dans des emballages plus petits de synchronisation shareware et fonctionne sur Linux et toutes les versions de Windows (au moins aussi loin que NT / 2000). Logiciel Galleon va détecter automatiquement le périphérique et d'envoyer le signal de temps au démon ntpd (ou d'un service dans Windows) qui se déroulera dans le fond. Le programme permettra également de déterminer le signal MSF à partir des impulsions décodées.

Dépannage et précision

L'une des principales causes des problèmes avec un récepteur radio simple tel que celui-ci est le bruit. Même si le bruit est filtré et lissé par l'utilisation de condensateurs il suffit d'une petite quantité de bruit, en particulier lorsque le signal est à l'état bas, pour générer une erreur. Si le démon ou le service détecte une erreur en essayant de décoder le signal de temps il interrompt le processus actuel et essaie à nouveau. Afin de réduire les interférences, il est important de garder l'appareil éloigné des objets métalliques, autres appareils électriques (pas toujours facile lorsque sa connexion à un ordinateur) et est maintenu immobile. Il est également préférable de garder antenne de l'appareil aligné à angle droit aussi parfaitement que possible à l'emplacement de l'émetteur.

Le plus grand facteur dans la définition de la précision d'une horloge radio est la distance de l'émetteur, de sa propagation, le traitement du récepteur, et la latence du système d'exploitation. En raison de tous ces facteurs un délai maximal de millisecondes 20 peut être prévu et tout ce qui peut être calibré par Time Sync v précision 3.2 jusqu'à millisecondes 20 est plus que précis pour la plupart sinon la totalité des besoins de synchronisation horaire.

Des modules gratuits pour les étudiants

Dans le cadre de Galleon Systems soutien continu à l'éducation, nous sommes heureux de pouvoir offrir à tous les modules mentionnés ci-dessus tout à fait gratuitement à tous les étudiants, l'université ou au collège. Tout professeur ou étudiant intéressé par l'acquisition de ces modules s'il vous plaît contactez-nous au: 0121 608 4433 (Royaume-Uni) ou + 44 (121) 608 4433 (outre-mer) et Citation «EMC-FREE".

English French German Italian Spanish Portuguese Russian Swedish Dutch Norwegian Arabic Malay Polish Turkish Danish

Enquête rapide

Formulaire de contact rapide

Remplissez le formulaire ou composez le 0121 608 7230 Pour plus d'informations sur la façon dont un serveur de temps Galleon peut travailler pour vous.




Nous respectons votre vie privée - lire notre politique de.

Produits populaires

GPS NTP serveur

GPS NTP serveur

Un serveur de temps réseau utilisant le signal GPS pour synchroniser l'heure sur de grands réseaux informatiques.

NTP Horloge réseau

Horloge Réseau Display

Le partenaire idéal pour tout serveur ou serveur de temps Galleon NTP. Affichage Temps cohérent et précis dans l'ensemble de votre organisation.

Serveur de temps réseau

MSF serveur NTP

Une solution complète pour synchroniser l'heure sur n'importe quel réseau informatique.

Serveur de temps

Serveur GPS Network Time

Fournir une synchronisation d'horloge GPS fois pour les systèmes informatiques

Récepteur temps

MSF Temps récepteur

Une solution complète pour synchroniser l'heure sur un seul ordinateur avec les signaux temporels MSF (radio).

How to Build an MSF Radio Atomic Clock Receiver

For all students, University and College who would like to recieve there MSF modules free please click here

Introduction Module

Atomic clocks use an atomic resonance frequency standard as their timekeeping element and are by far the most accurate chronometers possible with the latest Strontium based atomic clocks boasting a precision of a less than a second lost in several hundred million years.

The clocks maintain a continuous and stable time scale called International Atomic Time (TAI). However, for civil time, another time scale, Coordinated Universal Time (UTC)which is derived from TAI, but synchronized using leap seconds to UTC, to keep it based on the rotation of the Earth.

UTC is a global timescale that is commonly used to synchronise the clocks on computer networks allowing machines from across the globe to communicate together and conduct time sensitive applications. Unfortunately atomic clocks are highly expensive pieces of equipment and are generally only to be found in high technology physics laboratories or onboard satellites. However, several national physics laboratories broadcast the time told by their atomic clocks via a long wave radio transmission. These signals are commonly picked up and utilized by radio controlled wall and desk clocks and by NTP time servers (Network Time Protocol).

The transmissions from the national standards agencies maintain an accuracy of 10-9 seconds per day (approximately 1 part in 1014). MSF is the signal broadcast by National Physical Laboratory in, Anthorn, Cumbria. Other countries boast their own signals the most common being the DCF77 transmission broadcast from Mainflingen near Frankfurt, Germany and the USA's WWVB signal broadcast from Fort Collins, Colorado.

All these times signals work in a similar way. At the start of each second the strength of the signal is either reduced by between 6 and 10 dB or switched off for a specific amount of time before being restored. The amount of time the signal is reduced is used to indicate a stream of binary numbers with positioning markers. The exact format of the code varies between each signal although they are similar in format.

Dedicated NTP time servers that attach to a computer can utilise this signal to synchronise computer networks to. These dedicated devices are ideal for keeping networks running accurate time and can typically keep a network accurate to within a few milliseconds of UTC time.

While not as accurate, and without many of the functions of a dedicated radio referenced NTP time server, it is, however, possible to build your own MSF radio referenced atomic clock receiver for relatively little cost.

Requirements

A simple MSF receiver can be constructed quite simply requiring no testing, aligning or specific electronic experience. Simple receiver modules can be bought direct from companies such as Galleon or retailers like Maplin. The benefits of using complete solution modules over discrete solutions is that the modules include the necessary support electronics, tuned crystals and are pre-assembled and tested. In constructing a MSF atomic clock receiver there are really only three parts:

  1. A receiver module: When combined with a ferrite antenna, the receiver module acts as a complete unit for the reception of time code signals. With an additional level matching circuit, the demodulated output signal can be used to directly drive a decoding circuit. The modules can be adapted to any available transmitter by simply replacing the crystals.
  2. MSF Antenna: The MSF signal is broadcast at 60 kHz and a suitable ferrite antenna pre-aligned and LC tuned is best.
  3. Microcontroller decoder: required to decode the signal into a standard data format.

Any lecturer or student interested in acquiring this equipment please contact us on: 0121 608 4433 (UK) or +44 (121) 608 4433 (overseas) and Quote "EMC-FREE". Or by email: enquiries@galleonmail.com

Em2s receiver module

EM2S Receiver Module

The module has a low-power standby mode with maximum 1'A current consumption. In active mode the current consumption is less than 1mA, typically 500'A. The data output is connected internally with an active low open collector NPN transistor. EM2S Receiver Module General Specifications:

  • Dimensions: 25mm x 13mm x 12mm approx
  • Nominal operating voltage: +3V DC to 12V DC
  • Operating voltage range: 2.2V to 15V DC
  • Recommended voltage range 3V to 5.25V
  • Current consumption at+3V, active: 1mA
  • Standby: 1mA
  • Output: Open collector NPN transistor, active low
  • Maximum sink current: 15mA
  • Maximum collector voltage: +5.25V

Ferrite Antenna

This pre-aligned LC tuned ferrite antenna is specifically designed for use with the EM2S Receiver Module. Antenna General Specifications:

  • Dimensions: 60mm x 13mm or 100 mm *13 mm
  • Nominal operating frequency: 60 kHz or 77.5 KHz depending on model
  • Resonant frequency: 60 kHz - 300Hz or 77.5 - 300Hz
  • Bandwidth (-3dB) : 700Hz Sensitivity:8-V output voltage with 100'V.m-1 field strength
RS232 decoder module

MCM-RS232 Microcontroller Decoder Module

When combined with the EM2 Receiver Module and the Antenna, this module provides time information in standard RS232 data format via a serial interface. External buffering to full RS232 levels is required and can be achieved using a proprietary RS232 level shifter IC. The advantage of the module compared to direct host decoding of the receiver output is the presence of exact decoded time information all of the time and no processing overhead. The module also features a real time clock that recalibrates itself against the Atomic Radio Time Signal when it synchronises with the Atomic Radio Time Signal.

MCM-RS232 General Specifications:

  • Dimensions: 22mm x 13mm x 5mm approx
  • Nominal operating voltage: +3V DC
  • Operating voltage range: +2.4V DC to +3.6V DC
  • Current consumption at+3V, active: 1mA - Standby: 50-A
  • Inputs: Time code data input (from EM2S), or EM6.
  • Serial data input (from host PC via suitable level converter)
  • Outputs: Power control output (for EM2S), Switching output (for external time control), via suitable circuitry.
  • Serial data output (to host PC via suitable level converter)

The heart of the device is the EM2S receiver module and matching antenna. These two Galleon products are designed to work together at 60 kHz to receive the MSF signal. Other antennas and receivers are made for the WWVB and DCF signals but should be kept in pairs as it is unlikely that they will work if they are mixed and matched.

Power Supply

In powering the circuit there are several options. A 3 volt DC supply can be used to provide a constant power supply or alternatively a battery/battery pack will do just as well. This option allows a steady continuous current to be used and involves less work in construction of the receiver. NOTE. THE MCM-RS232 MUST BE POWERED FROM 3VOLTS - ANYTHING HIGHER WILL DESTROY IT

Noise

To reduce noise to the signal being transferred to the receiver, decoupling capacitors should be used. However, as the noise can be dependent on the environment the receiver is to be used in and the distance from the transmitter only trial and error will determine the strength. It is also important to use a non-conductive enclosure as obviously metal boxes can cause interference or blocking of the signal. Because of the small compact size of the modules supplied by Galleon any small plastic box will suffice. Mounting of the modules can be done either on a small circuit board or the modules can be pinned or glued directly to the enclosure.

Construction

As Galleons modules are dedicated chips and include all necessary support electronics, tuned crystals and are a preassembled construction, it is incredibly simple to put together a simple MSF receiver, especially if you opt to use a dedicated power supply such as a 3v DC. A schematic of the basic wiring of the modules is included below. Note the optional use of an LED as in indicator that the device is working normally.

RS232 decoder

As the schematic demonstrates the modules are very simply wired together:

  • The antenna is best laid horizontally as it is to be aligned with the direction of the MSF signal (when siting the device it is recommended to use a compass and map to locate the direction of the transmitter in Cumbria).
  • The antenna is connected to the EM2 MSF module (LP6, LP5). The power supply connects to both the EM2 and the MCM-RS232 module (LP4, X1 3VOLTS, LP1,X7 ground).
  • The EM2 and MCM modules are connected via the MSF out (LP3) and PON (LP2) on the EM2, to the MSF in (X3) and PON (X6) on the MCM module.
  • The MCM - RS232 connects to a computer via a serial interface and the Serial in and out (X2 and X5)
  • Note the location of capacitors and resistors. As mentioned earlier to overcome the problems associated with noise, some trial and error may be required in this area.

Software

There are several options when it comes to software to control the MSF receiver. Whilst there are multiple types of time synchronisation software available including freeware, Galleon Systems Time Sync version 3.2 is highly recommended. Time Sync has an easy to use interface and can synchronise to not only a radio receiver but also GPS and the Internet. Time Sync v 3.2 is also fully supported with a fully informative manual containing troubleshooting advice and a self explanatory interface. It also has many functions unavailable in smaller shareware synchronisation packages and will run on Linux and all versions of Windows (at least as far back as NT/2000). Galleon's software will automatically detect the device and send the time signal to the ntpd daemon (or service in Windows) which will run in the background. The program will also determine the MSF signal from the decoded pulses.

Troubleshooting and Accuracy

One of the main causes of problems with a simple radio receiver such as this one is noise. Even if the noise is filtered and smoothed out by the use of capacitors it only takes a small amount of noise, particularly when the signal is in a low state, to generate an error. If the daemon or service detects an error whilst trying to decode the time signal it aborts the current process and tries again. To reduce the interference it is important to keep the device away from metal objects, other electrical equipment (not always easy when its connected to a computer) and is kept still. It is also best to keep the device's antenna aligned at right angles as perfectly as possible to the location of the transmitter.

The biggest factor in defining accuracy of any radio clock is the distance from the transmitter, its propagation, the processing of the receiver, and the latency of the operating system. Because of all these factors a delay of up to 20 milliseconds can be expected and while this can be calibrated for in Time Sync v 3.2 accuracy up to 20 milliseconds is more than precise for most if not all time synchronisation needs.

Free Modules for Students

As part of Galleon Systems ongoing support for education we are pleased to be able to offer all the modules mentioned above absolutely free of charge to any student, university or college. Any lecturer or student interested in acquiring these modules please contact us on: 0121 608 4433 (UK) or +44 (121) 608 4433 (overseas) and Quote "EMC-FREE".

English French German Italian Spanish Portuguese Russian Swedish Dutch Norwegian Arabic Malay Polish Turkish Danish

Quick Enquiry

Quick Contact Form

Fill in the form or call 0121 608 7230 for more information on how a Galleon Time Server can work for you.




We respect your privacy - read our policy.

Popular Products

GPS NTP Server

GPS NTP Server

A Network timeserver using the GPS signal to synchronise time across large computer networks.

NTP Network Clock

Network Clock Display

The perfect partner for any Galleon NTP server or time server. Display Consistent and accurate time throughout your organization.

Network Time Server

MSF NTP Server

A complete solution for synchronising the time across any computer network.

Time Server

GPS Network Time Server

GPS clock providing time synchronisation for computer systems

Time Receiver

MSF Time Receiver

A complete solution for synchronising the time on a single computer to the MSF (radio) atomic time signals.