À propos de NTP

Network Time Protocol, serveurs de temps et Temps Sychronised

NTP est largement utilisé pour synchroniser l'heure sur les ordinateurs sur Internet. NTP fournit la possibilité d'accéder à des services en temps, organiser le réseau de synchronisation de temps et d'ajuster l'horloge locale de sous-réseau dans chaque ordinateur participant. En règle générale, le NTP fournit une précision de millisecondes entre 1 et 50 en fonction de la source de temps et chemins du réseau.

Network Time Protocol peut être utilisé pour synchroniser l'heure sur les ordinateurs sur un réseau. A serveur de temps est utilisée pour obtenir l'heure exacte à partir d'une source de temps et d'ajuster l'heure locale dans chaque ordinateur participant.

La source de temps utilisée par le Serveur de temps NTP Il est extrêmement important car cela constitue la base de toutes les mises à jour de temps à travers le réseau. Des études récentes montrent qu'un nombre alarmant de sources strate temps 1 sur l'Internet sont les gardiens du temps mauvais. Un 391 rapporté des sources soi-disant 957 1 de temps NTP de strate eu des décalages temporels de plus de 10 secondes. Incroyablement, une source de temps a été contrebalancée par ans 6 stupéfiante. Seulement% 28 de l'Internet en fonction des strates horloges 1 semble effectivement être utile, basé sur la recherche par Nelson Minar, MIT Media Lab à Cambridge, MA USA.

Qu'est-ce que NTP?

NTP signifie Network Time Protocol, et il est un protocole Internet utilisé pour synchroniser les horloges des ordinateurs à une référence de temps. NTP est un protocole standard d'Internet développé à l'origine par Professeur David L. Millsà l'Université du Delaware.

Quelle est SNTP?

SNTP (Simple Network Time Protocol) est essentiellement NTP, mais il lui manque quelques algorithmes internes qui ne sont pas nécessaires pour tous les types de serveurs.

Pourquoi devrais-temps Ordinateur être synchronisé?

Temps généralement que les progrès de manière uniforme. Toutefois, si vous avez la communication des programmes qui s'exécutent sur des ordinateurs différents, le temps devrait progresser uniformément si vous passez d'un ordinateur à un autre. Évidemment, si un système est en avance sur les autres, les autres sont derrière celle-là en particulier. La commutation entre ces systèmes causerait le temps de sauter en avant et en arrière, produisant un effet indésirable.

Réseaux isolés peuvent gérer leur propre temps incorrect, mais dès que vous vous connectez à Internet, les effets seront visibles. Imaginez un certain message e-mail arrivant cinq minutes avant qu'il a été envoyé.

Même sur un seul ordinateur certaines applications ont du mal quand le temps saute en arrière. Par exemple, les systèmes de bases de données utilisant des transactions et la récupération accident voudrais savoir la date de la dernière bonne version.

Quelles sont les caractéristiques de base de NTP?

  • NTP a besoin d'une horloge de référence qui définit le temps vrai. Toutes les horloges sont réglées à ce moment-là vrai. (Il ne sera pas seulement faire tous les systèmes d'accord sur un certain temps, mais les fera mettre d'accord sur l'heure réelle telle que définie par une norme.)
  • NTP utilise UTC comme temps de référence.
  • NTP est un protocole de tolérance de pannes qui sélectionne automatiquement le meilleur de plusieurs sources de temps disponible pour se synchroniser. Plusieurs candidats peuvent être combinés afin de minimiser l'erreur accumulée. Temporairement ou définitivement sources de temps fous seront détectés et évités.
  • NTP est très évolutif: Un réseau de synchronisation peut être constitué de plusieurs horloges de référence. Chaque nœud d'un tel réseau peuvent échanger des informations en temps soit bi-directionnelle ou unidirectionnelle. Propager le temps d'un nœud à une autre forme d'un graphe hiérarchique avec des horloges de référence à la partie supérieure.
  • Avoir plusieurs sources de temps disponible, le NTP permet de sélectionner les meilleurs candidats pour construire son estimation de l'heure actuelle. Le protocole est très précis, en utilisant une résolution de moins d'une nanoseconde (environ 2 ^-32 secondes).
  • Même lorsqu'une connexion réseau est temporairement indisponible, NTP peut utiliser des mesures du passé pour estimer le temps actuel et de l'erreur.
  • Pour des raisons formelles NTP maintiendra également des estimations pour l'exactitude de l'heure locale

Quels systèmes d'exploitation sont pris en charge?

NTP est disponible pour la plupart des systèmes d'exploitation UNIX. Parmi ceux-ci sont les suivantes: AIX, HP-UX, Irix, Linux, SCO UNIX, OSF / 1, Solaris, le système V.4.

Il ya aussi une mise en œuvre soutenue pour VMS: "UCX (pile VMS TCP) a une pleine mise en œuvre de NTP intégré En v5 c'est à peu près la vanille NTP, avant que la syntaxe de commande et les formats de fichiers de contrôle étaient propriétaires.

Si vous êtes inquiet des problèmes de compatibilité, les clients de versions antérieures peuvent généralement communiquer avec les serveurs version plus récente automatiquement, mais l'autre sens nécessite intervention manuelle.

NTP 4.2. Histoire

La première implémentation NTP a commencé vers 1980 avec une précision de seulement quelques centaines de millisecondes. Que la mise en œuvre tout premier a été documentée dans la Note Internet Engineering [IEN-173]. Plus tard, la première spécification est apparu dans [RFC 778], mais il était encore appelé Service de réveil Internet. A cette synchronisation de l'horloge de temps était nécessaire pour le protocole de routage BONJOUR. NTP a été introduite dans [RFC 958] pour la première fois, principalement la description des paquets vus sur le réseau ainsi que des calculs de base impliqués. Les premières versions de NTP n'a pas compensé une erreur de fréquence.

La première spécification complète du protocole et des algorithmes d'accompagnement pour la version NTP 1 apparu 1988 dans [RFC 1059]. Cette version avait déjà mode de fonctionnement symétrique ainsi que mode client-serveur.

Version 2 introduction à clé symétrique d'authentification (à l'aide DES-CBC) a été décrit dans [RFC 1119] seulement environ un an plus tard. Vers la même époque un autre protocole de synchronisation de temps nommé Digital Service de synchronisation horaire (DTSS) a été présenté par Digital Equipment Corporation. A cette époque, le logiciel nommé xntp a été écrit par Dennis Fergusson de l'Université de Toronto. Ce logiciel évolué pour la distribution de logiciels qui sont disponibles publiquement aujourd'hui.

En combinant les bonnes idées de DTSS avec ceux de NTP a produit une nouvelle spécification pour la version NTP 3, à savoir [RFC 1305], dans 1992. Cette version introduit les principes de correction formelle et algorithmes révisés. En outre le mode diffusion a été ajouté au protocole.

Le NTP en soi ne traite que de régler l'horloge du système d'exploitation, il ya eu quelques recherches parallèles sur l'amélioration des temps de maintien à l'intérieur du noyau du système d'exploitation. [RFC 1589] (Un modèle de noyau pour le chronométrage de précision) décrit une nouvelle implémentation et d'interface dans 1994. Que la mise en œuvre pourrait garder le temps avec une précision allant jusqu'à une microseconde.

Alors que la version 3 était toujours la dernière spécification disponible, à la fois, la spécification et la mise en œuvre a été continuellement améliorée (c'est ce que xntp3-5 met effectivement en œuvre). Depuis environ 1994 travail pour une nouvelle version de NTP est en cours. La première spécification est nouvelle [RFC 2030], Simple Network Time Protocol (SNTP) Version 4 pour IPv4, IPv6 et OSI.

Impulsions externes peuvent être utilisées pour étalonner l'horloge et stabiliser le système d'exploitation. Par conséquent, une interface de système d'exploitation (API) a été conçu et documenté dans [RFC 2783] (Pulse par seconde API pour les systèmes d'exploitation de type Unix, la version 1), enfin publié en 1999.

La prochaine version de NTP offrira de nouvelles fonctionnalités concernant la configuration automatique (par exemple manycast mode), la fiabilité, la réduction du trafic Internet et l'authentification (avec cryptographie à clé publique). Un modèle nouveau noyau horloge peut garder le temps avec une précision allant jusqu'à une nanoseconde.

Les mises en œuvre qui sont disponibles pour UNIX?

Heureusement, il existe une implémentation d'un client NTP et serveur disponible gratuitement. Le logiciel est disponible comme source de C et il tourne sur la plupart des systèmes d'exploitation compatibles UNIX. Le logiciel comprend les composants suivants:

ntpd
Un démon qui est à la fois client et serveur.
ntpdate
Un utilitaire pour régler l'heure une fois, similaire à la commande rdate populaire.
ntpq, ntpdc
Les programmes de surveillance et de contrôle qui communiquent via UDP avec ntpd.
ntptrace
Un utilitaire pour sauvegarder retracer l'heure actuelle du système, à partir du serveur local.
documentation en HTML.
La documentation du logiciel est certainement mérite d'être lu.
scripts
Il existe également plusieurs scripts qui peuvent être utiles ou au moins une source d'idées, si vous voulez exécuter et surveiller NTP.

Microsoft Windows

Windows / 2000 inclut un client SNTP intégré. Suivez cette procédure:

  • Sélectionnez un serveur NTP, en utilisant net time / setsntp: ntp-server. Cependant, seul le contrôleur de domaine qui détient le FSMO PDC (Primary Domain Controller Fonctionnement Flexible Single Master) rôle peut interroger une source de temps externe pour régler l'heure.
  • Démarrez le service W32Time avec W32Time net start. Vous pouvez également définir l'option de démarrage du service de temps Windows W32Time synchronisation en mode automatique, de sorte que le service démarre lorsque Windows / 2000 / 2003 commence.

NTP est un protocole conçu pour synchroniser les horloges des ordinateurs sur un réseau. NTP version 3 est un projet de norme internet, formalisée dans RFC 1305. NTP version 4 est une importante révision de la norme NTP, et la version de développement actuelle, mais n'a pas été formaliz ed dans un RFC. Simple NTP (SNTP) Version 4 est décrite dans RFC 2030.

Les nouveaux utilisateurs devraient lire le NTP Where-To-Start fichier y ed avec la distribution NTP. Des informations complémentaires sont disponibles sur le page de documentation. Si vous souhaitez trouver un serveur pour obtenir l'heure à partir, s'il vous plaît voir le publique la liste des serveurs NTP. Si vous souhaitez localiser le logiciel NTP autre que la distribution de référence, s'il vous plaît voir le page de liens.

Une liste de serveurs NTP et horloges de référence, ntp documentation, l'heure et les stations standards de fréquence et de temps et de fréquence standard de transmission de données de stations est de maintenir ed à la Informations sur le Temps et Fréquence page Services. Informations générales sur le protocole NTP, ainsi que des séances d'information et une bibliographie, sont disponibles à l' Projet Synchronisation Network Time .

Pour contacter le NTP web mainteneur ou toute l'équipe de développement de NTP, s'il vous plaît voir le onglet Contact. S'il vous plaît envoyer vos commentaires et questions sur le site Web au webmestre.

Extraits tirés de la maison de NTP www.ntp.org, La maison du Network Time Protocol (NTP) du projet.

English French German Italian Spanish Portuguese Russian Swedish Dutch Norwegian Arabic Malay Polish Turkish Danish

Enquête rapide

Formulaire de contact rapide

Remplissez le formulaire ou composez le 0826 805 651 Pour plus d'informations sur la façon dont un serveur de temps Galleon peut travailler pour vous.




Nous respectons votre vie privée - lire notre politique de.

Produits populaires

GPS NTP serveur

GPS NTP serveur

Un serveur de temps réseau utilisant le signal GPS pour synchroniser l'heure sur de grands réseaux informatiques.

NTP Horloge réseau

Horloge Réseau Display

Le partenaire idéal pour tout serveur ou serveur de temps Galleon NTP. Affichage Temps cohérent et précis dans l'ensemble de votre organisation.

Serveur de temps réseau

MSF serveur NTP

Une solution complète pour synchroniser l'heure sur n'importe quel réseau informatique.

Serveur de temps

Serveur GPS Network Time

Fournir une synchronisation d'horloge GPS fois pour les systèmes informatiques

Récepteur temps

MSF Temps récepteur

Une solution complète pour synchroniser l'heure sur un seul ordinateur avec les signaux temporels MSF (radio).

About NTP

Network Time Protocol, Time Servers and Sychronised Time

NTP is widely used to synchronise the time on computers on the internet. NTP provides the ability to access time services, organise the time synchronisation subnet and adjust the local clock in each participating subnet computer. Typically, NTP provides accuracies of between 1 and 50 milliseconds depending on the time source and network paths.

Network Time Protocol can be utilised to synchronise the time on computers across a network. A time server is utilised to obtain the correct time from a time source and adjust the local time in each participating computer.

The time source used by the NTP time server is extremely important as this forms the basis of all time updates across the network. Recent studies show an alarming number of stratum 1 time sources on the internet are bad time keepers. A reported 391 of 957 supposedly stratum 1 NTP time sources had time offsets of over 10 seconds. Incredibly, one time source was offset by a staggering 6 years. Only 28% of the internet based stratum 1 clocks actually appears to be useful, based on research by Nelson Minar, MIT Media Lab Cambridge, MA USA.

What is NTP?

NTP stands for Network Time Protocol, and it is an Internet protocol used to synchronise the clocks of computers to some time reference. NTP is an Internet standard protocol originally developed by Professor David L. Millsat the University of Delaware.

What is SNTP?

SNTP (Simple Network Time Protocol) is basically NTP, but lacks some internal algorithms that are not needed for all types of servers.

Why Should Computer Time be synchronised?

Time usually just advances uniformly. However, if you have communicating programs running on different computers, time should uniformly advance if you switch from one computer to another. Obviously, if one system is ahead of the others, the others are behind that particular one. Switching between these systems would cause time to jump forward and back, producing an undesirable effect.

Isolated networks may run their own incorrect time, but as soon as you connect to the Internet, effects will be visible. Just imagine some e-mail message arriving five minutes before it was sent.

Even on a single computer some applications have trouble when the time jumps backwards. For example, database systems using transactions and crash recovery like to know the time of the last good state.

What are the basic features of NTP?

  • NTP needs a reference clock that defines the true time. All clocks are set towards that true time. (It will not just make all systems agree on some time, but will make them agree upon the true time as defined by some standard.)
  • NTP uses UTC as reference time.
  • NTP is a fault-tolerant protocol that will automatically select the best of several available time sources to synchronise to. Multiple candidates can be combined to minimize the accumulated error. Temporarily or permanently insane time sources will be detected and avoided.
  • NTP is highly scalable: A synchronization network may consist of several reference clocks. Each node of such a network can exchange time information either bi-directional or unidirectional. Propagating time from one node to another form a hierarchical graph with reference clocks at the top.
  • Having available several time sources, NTP can select the best candidates to build its estimate of the current time. The protocol is highly accurate, using a resolution of less than a nanosecond (about 2^-32 seconds).
  • Even when a network connection is temporarily unavailable, NTP can use measurements from the past to estimate current time and error.
  • For formal reasons NTP will also maintain estimates for the accuracy of the local time

Which Operating Systems are supported?

NTP is readily available for most popular UNIX operating systems. Among these are: AIX, HP-UX, Irix, Linux, SCO UNIX, OSF/1, Solaris, System V.4.

There's also a supported implementation for VMS: "UCX (the VMS TCP stack) has a full implementation of NTP built-in. As of v5 it's pretty much vanilla NTP, prior to that the command syntax and control file formats were proprietary."

If you are worried with compatibility issues, older version clients can generally talk to newer version servers automatically, but the other direction requires manual interference.

NTP 4.2. History

The first NTP implementation started around 1980 with an accuracy of only several hundred milliseconds. That very first implementation was documented in Internet Engineering Note [IEN-173]. Later the first specification appeared in [RFC 778], but it was still named Internet Clock Service. At that time clock synchronization was needed for the HELLO routing protocol. NTP was introduced in [RFC 958] for the first time, mainly describing the packets seen on the network as well as some basic calculations involved. Early versions of NTP did not compensate any frequency error.

The first complete specification of the protocol and accompanying algorithms for NTP version 1 appeared 1988 in [RFC 1059]. That version already had symmetric operation mode as well as client-server mode.

Version 2 introducing symmetric-key authentication (using DES-CBC) was described in [RFC 1119] only about one year later. About the same time another time synchronization protocol named Digital Time Synchronization Service (DTSS) was presented by Digital Equipment Corporation. At that time the software named xntp was written by Dennis Fergusson at the University of Toronto. That software evolved to the software distribution that is publicly available now.

Combining the good ideas of DTSS with those of NTP produced a new specification for NTP version 3, namely [RFC 1305], in 1992. That version introduced formal correctness principles and revised algorithms. Furthermore broadcast mode was added to the protocol.

While NTP per se only deals with adjusting the operating system's clock, there was some parallel research on improving time keeping within the operating system's kernel. [RFC 1589] (A kernel model for precision timekeeping) described a new implementation and interface in 1994. That implementation could keep time with a precision of up to one microsecond.

While version 3 was still the latest specification available, both, the specification and the implementation has been continuously improved (this is what xntp3-5 actually implements). Since about 1994 work for a new version of NTP is in progress. The first new specification was [RFC 2030], Simple Network Time Protocol (SNTP) version 4 for IPv4, IPv6 and OSI.

External pulses can be used to calibrate and stabilize the operating system's clock. Therefore an operating system interface (API) has been designed and documented in [RFC 2783] (Pulse-per-second API for Unix-like operating systems, version 1), finally published in 1999.

The next version of NTP will provide new features regarding automatic configuration (e.g. manycast mode), reliability, Internet traffic reduction, and authentication (using public-key cryptography). A new kernel clock model can keep time with a precision of up to one nanosecond.

Which Implementations are available for UNIX?

Fortunately there is an implementation of an NTP client and server available for free. The software is available as C source and it runs on most UNIX compatible operating systems. The software consists of the following components:

ntpd
A daemon process that is both, client and server.
ntpdate
A utility to set the time once, similar to the popular rdate command.
ntpq, ntpdc
Monitoring and control programs that communicate via UDP with ntpd.
ntptrace
A utility to back-trace the current system time, starting from the local server.
documentation in HTML.
The documentation for the software is definitely worth reading.
scripts
There are also several scripts that might be useful or at least a source of ideas if you want to run and monitor NTP.

Microsoft Windows

Windows/2000 includes a built-in SNTP client. Follow this procedure:

  • Select a NTP server, using net time /setsntp:ntp-server. However, only the domain controller that holds the PDC FSMO (Primary Domain Controller Flexible Single Master Operation) role can query an external time source to set the time.
  • Start the W32Time service with net start W32Time. You can also set the start option of the Windows Time Synchronization Service W32Time to automatic, so the service will start when Windows/2000/2003 starts.

NTP is a protocol designed to synchronise the clocks of computers over a network. NTP version 3 is an internet draft standard, formalized in RFC 1305. NTP version 4 is a significant revision of the NTP standard, and is the current development version, but has not been formaliz ed in an RFC. Simple NTP (SNTP) version 4 is described in RFC 2030.

New NTP users should read the Where-To-Start file includ ed with the NTP distribution. Additional information is available on the documentation page. If you would like to find a server to get time from, please see the public NTP server list. If you would like to locate NTP software other than the reference distribution, please see the links page.

A list of NTP servers and reference clocks, ntp documentation, time and frequency standard stations, and time and frequency standard station transmission data is maintain ed at the Information on Time and Frequency Services page. Background information about NTP, along with briefings and a bibliography, are available at the Network Time Synchronization Project page.

To contact the NTP web maintainer or any of the NTP developer team, please see the contact page. Please direct comments and questions about the web site to the webmaster.

Extracts Taken from the home of NTP www.ntp.org, home of the Network Time Protocol (NTP) project.

English French German Italian Spanish Portuguese Russian Swedish Dutch Norwegian Arabic Malay Polish Turkish Danish

Quick Enquiry

Quick Contact Form

Fill in the form or call 0121 608 7230 for more information on how a Galleon Time Server can work for you.




We respect your privacy - read our policy.

Popular Products

GPS NTP Server

GPS NTP Server

A Network timeserver using the GPS signal to synchronise time across large computer networks.

NTP Network Clock

Network Clock Display

The perfect partner for any Galleon NTP server or time server. Display Consistent and accurate time throughout your organization.

Network Time Server

MSF NTP Server

A complete solution for synchronising the time across any computer network.

Time Server

GPS Network Time Server

GPS clock providing time synchronisation for computer systems

Time Receiver

MSF Time Receiver

A complete solution for synchronising the time on a single computer to the MSF (radio) atomic time signals.