Définitions britanniques Standards Institution

Une définition de l'An Exigences de conformité 2000

Introduction

Ce document traite de ce qui est communément connu sous le nom 2000 conformité Année (parfois aussi connu sous le nom respect siècle ou millénaire). Il donne une définition de cette expression et les exigences qui doivent être satisfaites dans les équipements et les produits qui utilisent des dates et des heures.

Il a été préparé par la British Standards Institution comité BDD / 1 /-/ 3 en réponse à la demande du Royaume-Uni de l'industrie, du commerce et du secteur public. Il est le résultat du travail des organismes suivants dont les contributions ont été grandement appréciés: BT, Cap Gemini, l'ACTC, Coopers & Lybrand, Halberstam Elias, ICL, National Health Service, National Westminster Bank.

BSI-DISC tiens également à remercier les organismes suivants pour leur soutien et leurs encouragements dans le développement de cette définition: groupe de travail 2000, 2003, Barclays Bank, British Airways, Cambridgeshire County Council, Computer Services Software Association, ministère de la Santé, Ernst & Young , Fédération des petites entreprises, IBM, ICI, National Power, trésorier Agence, Prudential Assurance, Reuters, Tesco Stores.

Bien que toutes les précautions aient été prises dans l'élaboration de ce document, les organisations qui contribuent n'acceptons aucune responsabilité pour toute perte ou tout dommage causé résultant directement ou indirectement, dans le cadre de dépendance à l'égard de son contenu, sauf dans la mesure où une telle responsabilité ne peut être exclue par la loi. Un avis juridique indépendant devrait être sollicité par toute personne ou organisation ayant l'intention de conclure un engagement contractuel relatif aux exigences de conformité An 2000.

Ce document entier ou la section de définition peut être librement copié à condition que le texte soit reproduit dans son intégralité, la source reconnue et le numéro de référence du document est cité.

La définition

Conformité 2000 année signifie que ni les performances ni les fonctionnalités est affectée par dates avant, pendant et après la 2000 année. En particulier:

  • Aucune valeur de date actuelle provoquera une interruption de fonctionnement.
  • Fondé sur la date fonctionnalité doit comporter de façon cohérente pour les dates avant, pendant et après 2000 année.
  • Dans toutes les interfaces et le stockage des données, le siècle dans toute date doit être spécifié explicitement ou par des algorithmes d'inférence ou règles claires
  • 2000 année doit être reconnue comme une année bissextile.

Amplification de la définition et les règles

Explication générale

Des problèmes peuvent survenir à partir des moyens de représentation de la date dans le matériel informatique et les produits de la date et de logique incorporée dans les biens ou services achetés, comme les approches 2000 année et pendant et après cette année-là. En conséquence, le matériel ou les produits, y compris la logique de commande incorporée, peut tomber en panne, des dysfonctionnements ou la cause d'être corrompu.

Pour éviter ces problèmes, les organisations doivent vérifier et modifier si nécessaire, des équipements produits en interne et des produits de même vérifier le matériel fourni de l'extérieur et les produits de leurs fournisseurs. Le but de ce document est de permettre à ces contrôles doivent être effectués sur une base de compréhension commune.

Lorsque des contrôles sont effectués avec des fournisseurs externes, il faut prendre soin de distinguer entre les déclarations de conformité et la capacité à démontrer la conformité.

Règle 1

  • 1.1 Cette règle est parfois connu sous le nom l'intégrité générale.
  • 1.2 Si cette condition est remplie, roll-over entre toutes les délimitations de temps significatif (journées, des mois, des années, des siècles) sera effectué correctement.
  • 1.3 Date actuelle signifie la date d'aujourd'hui comme le sait l'équipement ou du produit.

Règle 2

  • 2.1 Cette règle est parfois connu sous le nom l'intégrité date.
  • 2.2 Cette règle signifie que tous les équipements et les produits doivent calculer, manipuler et représenter les dates correctement pour les fins auxquelles ils sont destinés.
  • 2.3 Le sens de la fonctionnalité comprend à la fois les processus et les résultats de ces procédés.
  • 2.4 Si vous le souhaitez, un point de référence pour les valeurs de date et les calculs peuvent être ajoutés par des organisations, par exemple tel que défini par le calendrier grégorien.
  • 2.5 Aucun matériel ou produit est interdit d'utiliser des valeurs de date particulier pour des utilisations spéciales, par exemple "99" pour signifier "sans valeur finale" ou "fin de fichier" ou "00" signifie "sans objet" ou "début de fichier".

Règle 3

  • 3.1 Cette règle est parfois connu sous le nom explicite / implicite siècle.
  • 3.2 Il couvre deux approches générales:
    • (A) une représentation explicite de l'année dans les dates: par exemple en utilisant quatre chiffres ou en incluant un indicateur siècle. Dans ce cas, une référence peut être inséré (par exemple 4 chiffres de l'année comme le permet la norme ISO 8601: 1988) et il peut être nécessaire de prévoir des exceptions où domaine des normes spécifiques (par exemple les normes relatives à l'échange de données électroniques, des guichets automatiques ou des banquiers Services automatisés de compensation) doivent avoir la priorité.
    • (B) l'utilisation de règles d'inférence: par exemple deux chiffres avec une valeur supérieure à 50 impliquent 19xx, ceux qui ont une valeur égale ou inférieure à 50 impliquent 20xx. Règles pour l'inférence siècle dans son ensemble doit s'appliquer à tous les contextes où la date est utilisée, bien que les règles d'inférence différentes peuvent s'appliquer à des ensembles de date différents.

Notes générales

Pour les règles 1 et 2 en particulier, les organisations peuvent souhaiter définir des plages admissibles pour des valeurs de date et les dates doivent être manipulées. Les plages peuvent porter sur un ou plusieurs de la durée de vie possible de l'équipement ou des produits ou de la plage de dates doivent être représentés par des processus d'affaires de l'organisation. Les tests de particulier dates critiques peuvent également être ajoutés (par exemple, pour les années bissextiles, à la fin de l'année, etc.) Les organisations peuvent souhaiter ajouter des éléments supplémentaires à l'appui des exigences locales.

Lorsque le terme est utilisé siècle, une distinction claire doit être faite entre la "valeur" désignant le siècle (par exemple 20th) et sa représentation dans les dates (par exemple 19xx) et même, 21st et 20xx.

English French German Italian Spanish Portuguese Russian Swedish Dutch Norwegian Arabic Malay Polish Turkish Danish

Enquête rapide

Formulaire de contact rapide

Remplissez le formulaire ou composez le 0826 805 651 Pour plus d'informations sur la façon dont un serveur de temps Galleon peut travailler pour vous.




Nous respectons votre vie privée - lire notre politique de.

Produits populaires

GPS NTP serveur

GPS NTP serveur

Un serveur de temps réseau utilisant le signal GPS pour synchroniser l'heure sur de grands réseaux informatiques.

NTP Horloge réseau

Horloge Réseau Display

Le partenaire idéal pour tout serveur ou serveur de temps Galleon NTP. Affichage Temps cohérent et précis dans l'ensemble de votre organisation.

Serveur de temps réseau

MSF serveur NTP

Une solution complète pour synchroniser l'heure sur n'importe quel réseau informatique.

Serveur de temps

Serveur GPS Network Time

Fournir une synchronisation d'horloge GPS fois pour les systèmes informatiques

Récepteur temps

MSF Temps récepteur

Une solution complète pour synchroniser l'heure sur un seul ordinateur avec les signaux temporels MSF (radio).

British Standards Institution Definitions

A Definition of Year 2000 Conformity Requirements

Introduction

This document addresses what is commonly known as Year 2000 conformity (also sometimes known as century or millennium compliance). It provides a definition of this expression and requirements that must be satisfied in equipment and products which use dates and times.

It has been prepared by British Standards Institution committee BDD/1/-/3 in response to demand from UK industry, commerce and the public sector. It is the result of work from the following bodies whose contributions are gratefully acknowledged: BT, Cap Gemini, CCTA, Coopers & Lybrand, Halberstam Elias, ICL, National Health Service, National Westminster Bank.

BSI-DISC would also like to thank the following organizations for their support and encouragement in the development of this definition: taskforce 2000, 2003, Barclays Bank, British Airways, Cambridgeshire County Council, Computer Software Services Association, Department of Health, Ernst & Young, Federation of Small Businesses, IBM, ICI, National Power, Paymaster Agency, Prudential Assurance, Reuters, Tesco Stores.

While every care has been taken in developing this document, the contributing organizations accept no liability for any loss or damage caused, arising directly or indirectly, in connection with reliance on its contents except to the extent that such liability may not be excluded at law. Independent legal advice should be sought by any person or organization intending to enter into a contractual commitment relating to Year 2000 conformity requirements.

This entire document or the definition section may be freely copied provided that the text is reproduced in full, the source acknowledged and the reference number of the document is quoted.

The Definition

Year 2000 conformity shall mean that neither performance nor functionality is affected by dates prior to, during and after the year 2000. In particular:

  • No value for current date will cause any interruption in operation.
  • Date-based functionality must behave consistently for dates prior to, during and after year 2000.
  • In all interfaces and data storage, the century in any date must be specified either explicitly or by unambiguous algorithms or inferencing rules
  • Year 2000 must be recognized as a leap year.

Amplification of The Definition and Rules

General Explanation

Problems can arise from some means of representing dates in computer equipment and products and from date-logic embedded in purchased goods or services, as the year 2000 approaches and during and after that year. As a result, equipment or products, including embedded control logic, may fail completely, malfunction or cause data to be corrupted.

To avoid such problems, organizations must check, and modify if necessary, internally produced equipment and products and similarly check externally supplied equipment and products with their suppliers. The purpose of this document is to allow such checks to be made on a basis of common understanding.

Where checks are made with external suppliers, care should be taken to distinguish between claims of conformity and the ability to demonstrate conformity.

Rule 1

  • 1.1 This rule is sometimes known as general integrity.
  • 1.2 If this requirement is satisfied, roll-over between all significant time demarcations (e.g. days, months, years, centuries) will be performed correctly.
  • 1.3 Current date means today's date as known to the equipment or product.

Rule 2

  • 2.1 This rule is sometimes known as date integrity.
  • 2.2 This rule means that all equipment and products must calculate, manipulate and represent dates correctly for the purposes for which they were intended.
  • 2.3 The meaning of functionality includes both processes and the results of those processes.
  • 2.4 If desired, a reference point for date values and calculations may be added by organisations; e.g. as defined by the Gregorian calendar.
  • 2.5 No equipment or product shall use particular date values for special meanings; e.g. "99" to signify "no end value" or "end of file" or "00" to mean "not applicable" or "beginning of file".

Rule 3

  • 3.1 This rule is sometimes known as explicit/implicit century.
  • 3.2 It covers two general approaches:
    • (a) explicit representation of the year in dates: e.g. by using four digits or by including a century indicator. In this case, a reference may be inserted (e.g. 4-digit years as allowed by ISO standard 8601:1988) and it may be necessary to allow for exceptions where domain-specific standards (e.g. standards relating to Electronic Data Interchange, Automatic Teller Machines or Bankers Automated Clearing Services) should have precedence.
    • (b) the use of inferencing rules: e.g. two-digit years with a value greater than 50 imply 19xx, those with a value equal to or less than 50 imply 20xx. Rules for century inferencing as a whole must apply to all contexts in which the date is used, although different inferencing rules may apply to different date sets.

General Notes

For Rules 1 and 2 in particular, organisations may wish to specify allowable ranges for values of current date and dates to be manipulated. The ranges may relate to one or more of the feasible life-span of equipment or products or the span of dates required to be represented by the organisation's business processes. Tests for specifically critical dates may also be added (e.g. for leap years, end of year, etc). Organisations may wish to append additional material in support of local requirements.

Where the term century is used, clear distinction should be made between the "value" denoting the century (e.g. 20th) and its representation in dates (e.g. 19xx) & similarly, 21st and 20xx.

English French German Italian Spanish Portuguese Russian Swedish Dutch Norwegian Arabic Malay Polish Turkish Danish

Quick Enquiry

Quick Contact Form

Fill in the form or call 0121 608 7230 for more information on how a Galleon Time Server can work for you.




We respect your privacy - read our policy.

Popular Products

GPS NTP Server

GPS NTP Server

A Network timeserver using the GPS signal to synchronise time across large computer networks.

NTP Network Clock

Network Clock Display

The perfect partner for any Galleon NTP server or time server. Display Consistent and accurate time throughout your organization.

Network Time Server

MSF NTP Server

A complete solution for synchronising the time across any computer network.

Time Server

GPS Network Time Server

GPS clock providing time synchronisation for computer systems

Time Receiver

MSF Time Receiver

A complete solution for synchronising the time on a single computer to the MSF (radio) atomic time signals.